Murray Saxe - Déterminé à Réussir


Murray Saxe, propriétaire et fondateur de Foresight Lighting, sait saisir les opportunités qui se présentent. Sa détermination l’a conduit à développer Foresight Lightning en une entreprise énergique et prospère. Murray est diplômé  de l’Université Sir George William et il était comptable dans les premières années de sa carrière. Pour faire vivre décemment sa famille grandissante, Murray décide de regarder ailleurs pour faire avancer sa carrière. Il attribue le mérite à un des membres de sa famille, un électricien, qui lui a donné l’idée d’une entreprise de luminaires.  En débutant avec la matière première, les luminaires à tubes fluorescent, son entreprise a grandi pour devenir un distributeur de produits électriques et d’éclairage. Le point tournant pour Murray s’est produit en 2003 lorsqu’il a identifié un marché spécialisé, la distribution de luminaires T5 sur le marché local et il a ainsi fondé Foresight Lightning. Murray a réalisé qu’il pouvait offrir une solution attrayante aux fabricants de meubles et de démonstrateurs en leur procurant une source locale de luminaires T5, alors qu’avant, ils devaient importer ces produits de la Côte Ouest de États-Unis ou d’outre-mer.   Le premier local de Foresight se situait à Ville Lasalle, à Montréal, Canada. Le local, qui ne possédait qu’un petit bureau et quelques palettes de produits, était situé dans un entrepôt de fabrication de métal. Murray utilisait cette source pour faire des assemblages sur place. Il bâtit une solide réputation de fiabilité et de qualité. La compagnie ajouta, en plus, le système de luminaire importé «T5 Interlink» pour les installations de lumières sous les cabinets.

Murray attribue le mérite à son épouse Janet d’avoir trouvé le nom Foresight Lightning pour son entreprise. «Ce nom collait parfaitement! Nous regardions le futur en espérant qu’il serait éclatant pour notre entreprise et notre famille.»  

Murray étendit son offre de produits en ajoutant des luminaires à fluorescents linéaires, architecturaux et décoratifs,  des T5 Highbay pouvant contenir jusqu’à 10 lampes, des bras de lumière décoratifs et des encastrés. Quelques années plus tard, en 2007, Foresight, devenu plus grand, déménage dans un local, plus large à Ville St-Laurent, avec des bureaux, un entrepôt et une zone d’assemblage pour satisfaire à la demande administrative et de fabrication de produits toujours grandissante. Une des meilleures décisions de Murray fut de prendre, à ses côté, son fils Jonathan en 2005. Murray est très fier de son fils et de ses aptitudes et il dit que de travailler avec lui est un vrai plaisir. «Il apporte de nouvelles idées et comprend les principes des entreprises modernes dans une industrie en mouvements constants» déclare Murray et il ajoute, «Jonathan est méthodique et va de l’avant; les gens reconnaissent son talent lorsqu’ils travaillent avec lui.»  Murray et Jonathan partagent la même philosophie. La priorité est de prendre soin des clients. Il affirme que son souci du service à la clientèle et l’idée de toujours prendre la meilleure décision possible lui vient des années où il était distributeur. Murray dit : «J’encourage les clients à me parler des inquiétudes qu’ils peuvent avoir. Les clients ne devraient jamais s’inquiéter. Nous ferons toujours de notre mieux pour eux.»       

Lorsqu’on lui demande où Foresight sera dans 10 ans, Murray répond qu’en se développant graduellement, intelligemment et en ne perdant jamais de vue les besoins de la clientèle, Foresight peut devenir un important fournisseur pour le marché canadien et nord américain. Murray explique, «Je souhaite que nos clients aient besoin de Foresight et qu’ils voient la compagnie comme un fournisseur clé et un partenaire d’affaires,»  et il ajoute, « De plus, je souhaite que Foresight puisse apporter une bonne qualité de vie aux employés qui travaille chez nous.»