Marché Midori est fier de son nouveau local. Un marché d’alimentation accueillant et lumineux

Solution: appareils London de Foresight Lighting

Marché Midori, une chaîne de magasin d’alimentation qui a à peine un an,  avait trouvé  le site idéal lorsqu’ils ont décidé d’ouvrir une nouvelle succursale dans le village en plein essor de Notre-Dame des Champs à l’ouest de Navan. L’édifice en forme de «L» fournissait l’espace dont Midori avait besoin pour héberger le marché d’alimentation, le dépanneur et le service de prêt-a-servir. Cependant, l’intérieur avait besoin d’un changement radical et les plafonds d’à peine 2.90 m (9 ½ pi) étaient un grand défi.   «Mon but était de créer un espace ouvert, lumineux et accueillant. Je voulais inonder l’endroit de lumière et que les plafonds paraissent plus hauts», déclare Edward Sawaya, propriétaire de Marché Midori.

Le bâtiment situé au 3689 Navan Rd, à Navan en  Ontario  fût érigé en 1957. À l’origine, c’était un bâtiment résidentiel qui fût convertit, il y a plusieurs années, en établissement commercial.  Le devant était un marché d’alimentation et un restaurant et une résidence se trouvait à l’arrière.   Sawaya a acheté la propriété pour ouvrir le second Marché Midori et a entreprit  des rénovations intérieures complètes avant l’ouverture de mai 2012. La surface de 3800 pieds carrés fût ouverte pour laisser place à un magasin d’alimentation, un espace pour les produits frais et un comptoir de produits fraîchement cuits et prêt- à-emporter.  Le voisinage qui compte environ mille résidences n’avait plus  de marché d’alimentation depuis  que le magasin précédent avait  fermé ses portes.  Marché Midori servira ces résidents en plus de nouveaux résidents près de Navan et Chapel Hill Sud. Deux communautés  en pleine expansion  qui compteront environ mille nouvelles résidences par mois.  

Pour obtenir  un haut niveau de luminosité sans abaisser les plafonds, Marché Midori avait besoin de luminaires minces installés en surface. Les lampes T5 étaient un choix logique pour apporter beaucoup de  luminosité sans compromettre la hauteur des plafonds. Il fallait aussi trouver le bon appareil  qui minimiserait les reflets.   Sawaya a travaillé avec son fournisseur d’Ottawa pour identifier le meilleur appareil.  «Je voulais un appareil moderne aux lignes épurées qui mettrait en valeur le style du nouveau décor.  Quand mon fournisseur m’a parlé de l’appareil «London» the Foresight Lighting, j’ai jeté un coup d’œil  sur leur site web,» explique Sawaya.  «C’était l’appareil parfait! Je ne pouvais pas croire qu’il n’avait que 2½ po de profondeur.»    
Le luminaire «London»  en configuration 2x2, avec 4 lampes F24T5 à haute luminosité fournit jusqu’à 6600 lumens. Il offre aussi un contrôle des reflets par son déflecteur parabolique profond.  Midori à installé 57 de ces appareils pour créer un bel environnement lumineux. Juergen Wiedermann, le représentant de Foresight, a visité le site de Navan à plusieurs reprises et a travaillé avec Sawaya pour arriver à obtenir l’éclairage voulu. Wiedermann a fournit une étude complète de l’éclairage pour Midori afin de déterminer le nombre d’appareil et l’emplacement de chacun d’eux  dans le magasin et ainsi obtenir le meilleur marchandisage possible et le plus bel effet

«À l’ouverture, dès la première semaine, nous avons reçu un nombre incroyable d’excellents commentaires et la clientèle fût nombreuse. Les clients entraient pour commenter  l’éclairage disant que c’était le complément idéal et combien ils aimaient ce nouvel environnement lumineux et ouvert,» se réjouit Ed Sawaya.   


© Droit d’auteur Foresight Lighting/Khameleon Communications 2012